NUMÉRO UNIQUE 7j/7 – 24h/24
02 41 24 60 00
Cible
RECRUTEMENT
NOUS CONTACTER

En France, le mois de mars est consacré à la sensibilisation au cancer colorectal. À cette occasion, le CSSCT de l’HAD Saint Sauveur a relayé en interne auprès des salariés, des messages de sensibilisation et une affiche pour expliquer la prévention du cancer colorectal. 

Chaque année en France, on compte 43 000 nouveaux cas de cancers colorectaux et près de 17 000 décès. Les plus de 50 ans sont les plus touchés. Pourtant, s’il est détecté à un stade précoce, le cancer colorectal pourrait être guéri dans 90% des cas. D’où l’importance du dépistage !

Le dépistage s’adresse à toutes les personnes âgées de 50 à 74 ans et qui ne présentent ni symptômes, ni antécédents personnels ou familiaux de polype, de cancer ou de maladie touchant le côlon ou le rectum, ni facteurs de risque particuliers.

Le risque de développer un cancer colorectal n’est pas le même pour tout le monde. Il dépend de l’âge et de l’histoire personnelle et familiale, ainsi que de notre mode de vie. Il est important de connaître son niveau de risque afin déterminer les modalités de dépistage ou de surveillance les mieux adaptées à sa situation.

Visionner l’affiche expliquant comment agir pour prévenir le cancer colorectal.