NUMÉRO UNIQUE 7j/7 – 24h/24
02 41 24 60 00
L’HOSPITALISATION
À DOMICILE ?
NOUS CONTACTER

La journée européenne d’information sur les antibiotiques est une initiative annuelle de santé publique menée à l’échelle européenne le 18 novembre.

 

Cette journée est organisée en vue de sensibiliser à la menace que représente la résistance aux antibiotiques en termes de santé publique et de promouvoir l’utilisation prudente des antibiotiques.

Les données les plus récentes confirment que le nombre de patients infectés par des bactéries résistantes ne cesse d’augmenter dans toute l’Union européenne et que la résistance aux antibiotiques constitue une menace majeure de santé publique.

Cette journée s’intègre également à la semaine mondiale de prévention de l’antibiorésistance ou World Antimicrobial Awareness Week (18 à 24 novembre), sous l’égide de l’OMS, ainsi qu’à la semaine de la sécurité des patients (22 au 26 novembre), à l’initiative du ministère des solidarités et de la santé.

L’HAD Saint Sauveur s’associe à cet événement et propose pour l’occasion diverses actions, dont la diffusion d’un flyer de sensibilisation à destination des patients sur « La résistance des bactéries aux antibiotiques » et la diffuser d’un flyer sur les allergies aux pénicillines à destination des professionnels.