NUMÉRO UNIQUE 7j/7 – 24h/24
02 41 24 60 00
Cible
RECRUTEMENT
NOUS CONTACTER

L’HAD Saint-Sauveur a participé à la journée régionale de la *MAPES (Mission d’Appui à la Performance des Établissements et Services sanitaires et médico-sociaux) le 12 octobre dernier à Terra Botanica. 

Autour de séances plénières et de conférences, le programme de cette journée était dédié aux deux grandes réformes de l’année : le financement et l’autorisation.

En tant qu’HAD avec « mention Réadaptation », notre établissement était présent à cette journée régionale afin de présenter nos activités dans ce domaine. Stéphanie Decreton, cadre de santé – responsable de l’unité MPR à l’HAD Saint-Sauveur, et Dr Ferrapie, médecin rééducateur des Capucins, ont présenté l’activité de réadaptation de notre HAD, accompagnés des HAD de Vendée et l’HAD du Mans.

L’objectif était de présenter retour sur l’organisation, les profils patients et l’expérience vécue, autant par les professionnels que par les patients, tout en expliquant quels étaient les succès et les freins au développement de cette activité.

Une journée riche en échanges et en rencontres autour de l’activité de notre récente unité dédiée à la réadaptation !

* La MAPES est une structure régionale d’appui et d’expertise financée par l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, au service de la performance des établissements et services sanitaires et médico-sociaux de la région Pays de la Loire.